Preview - Vitale Barberis Canonico
Preview

Dans les coulisses de la mode.

La Collection de Vitale Barberis Canonico regroupe quatre lignes qui ont chacune  leur propre style, inspiré par une longue tradition textile, véritable réservoir où seules les manufactures possédant une histoire authentique peuvent y puiser une harmonie capable de toujours anticiper les modes.

La ligne Supersonic

SUPERSONIC est la nouvelle ligne créée par Vitale Barberis Canonico pour le gentilhomme qui se veut impeccable sous toutes les latitudes. Laines résistantes et infroissables incomparables. Filés à haute torsion pour une parfaite transpirabilité. Natural-stretch pour un drapé naturel… et sur demande, un traitement hydrofuge pour affronter tout type de climat et rester toujours élégant en vue du prochain meeting.

La ligne classique

Le style classique incarne essentiellement un mode de vie basé sur un équilibre des matières, une esthétique et des qualités morales. L’homme classique apprécie les jolies choses perdurant dans le temps et recherche les vêtements et les tissus valorisant la silhouette, ce qui n’acquiert de sens que si  l’on croit en soi et en ses propres valeurs. Avoir de solides points de référence n’est pas être statique, tout comme les marins qui, observant la voie lactée, se hasardaient tout de même sur  de nouvelles routes et  découvraient de nouveaux continents.  Le style classique est en constante évolution, il suffit d’examiner les détails du design des vêtements d’un film pour en établir la décennie ou même l’année de production. Les modes ont beau changer mais les fondamentaux restent. Grâce à sa longue histoire et à un instinct infaillible,  Vitale Barberis Canonico a  toujours démontré une capacité, universellement reconnue, à saisir les archétypes masculins pour les réinterpréter.Autant l’entreprise se fie à un savoir-faire consolidé dans le temps, qui fait chaque saison, toute la différence, autant  elle réinvente, chaque jour, ses tissus classiques et les affine en matière de poids, légèreté, fibres, sensations, couleurs et design. De même, ses nombreux voyages de par le monde, à la recherche de nouvelles modes, influencent les tissus.

La ligne vintage

Si la ligne classique est une injection de tradition et de modernité, la ligne vintage ˙uvre dans la direction opposée. De par leur main et leur teinte, il s’agit de tissus bien contemporains mais leur force et leur fraîcheur est d’avoir su emprunter aux modèles du passé qui ont marqué les esprits. Cette démarche reste le privilège de manufactures comme la Vitale Barberis Canonico ayant une tradition consolidée dans le domaine et la capacité technique de capter les caractéristiques fondamentales des tissus d’autrefois pour en reporter les effets sur ceux d’aujourd’hui.

La ligne earth, wind & fire

Il s’agit de tissus fonctionnels dont la  haute qualité des matières premières cohabite harmonieusement avec l’innovation technologique, la performance 
technique, le confort. La manufacture a opté pour des matières et des processus ayant un faible impact environnemental. Cette ligne exclusive marie des tissus classiques tels que les flanelles, les peignés fins, les laines et les mohairs à des matières caractérisées par leur performance technique élevée tout en préservant l’aspect 
naturel du  tissu. Cette ligne ainsi articulée ´Earth, Wind & Fireª a été conçue pour des vêtements outdoor au style élégant et  sans faille s’adaptant à tous les temps.

  • Respirant
  • Hydrofuge
  • Imperméable
  • Coupe-vent