21 micron - Vitale Barberis Canonico
21 Micron
La nouvelle icône

Il y a des choses faites par l’homme , mais que l’homme ne peut changer, ou tout du moins ne devrait changer. Le degré des vins augmente, mais les plus renommés dont le champagne, restent fidèles à eux-mêmes. Les tissus s’allègent à l’exception toutefois de ceux qui ont trouvé un équilibre parfait.

À l’instar de ceux qui considèrent les nombres plus éloquents que la qualité les tissus recherchent le score, ils tentent ainsi de remonter dans le classement en vantant un « Super » au titre plus élevé que les autres. Vitale Barberis Canonico, avec ses laines 21 microns, entend, en revanche, remettre au premier plan certaines valeurs. La manufacture lainière s’inspirant à une veine classique et courageuse, choisit des laines volontairement peu fines, pleines, élastiques qui confèrent au tissu du tempérament, d’excellentes performances et de l’infroissabilité.

Le tissu retors à quatre fils Spring 4 Ply, le peigné traditionnel Superbio, la toile rustique que Vitale Barberis Canonico produit, encore aujourd’hui, avec des laines 21 microns, sont des tissus réservés à des connaisseurs qui savent que c’est en respectant d’ anciennes règles traditionnelles de l’art que le tissu acquiert les vertus qui le rendent unique en son genre. En teinte unie, ils savent être formels sans jamais tomber dans l’austérité alors que les rayés ont la touche professionnelle de la city et dégage une énergie qui dément cependant toute rigidité. En version blazer, ils affichent un dynamisme qui les distingue. Le Covert, la Montecarlo jacket, le 6-ply et le Supersonic 21Micron viennent s’ajouter à ces derniers.