Showroom - Vitale Barberis Canonico

Après le succès du showroom de via Fatebenefratelli 16, Vitale Barberis Canonico consolide sa présence sur Milan grâce à  l’ouverture d’un nouvel espace situé au 23 de la Via Solferino, dans le centre de Brera. Ce nouvel emplacement, ouvert uniquement sur rendez-vous, deviendra  un point de référence pour designers, couturiers et professionnels de l’habillement. Avec le siège historique de Pratrivero, l’espace milanais sera le cœur de la Vitale Barberis Canonico Fabric Academy, un projet qui promeut des sessions de formation sur le tissu et des évènements dédiés aux professionnels du secteur et aux passionnés de style. Le centre  présentera, entre autres, les nouvelles collections de la Manufacture Lainière et accueillera des trunk-show de couturiers italiens et internationaux. Situé au sein de la capitale de la mode masculine, il organisera aussi des évènements de contamination créative de style laissant la place à d’autres protagonistes du Made in Italy qui s’uniront à Vitale Barberis Canonico pour parler d’excellence et de design dans une optique de véritable culture du produit. Par ailleurs, pour la première fois, les clients auront la possibilité d’acheter les tissus de la collection Vitale Barberis Canonico.

Le projet de ce nouveau lieu naît de l’idée de reproduire tridimensionnellement le schéma de l’entrelacement des fils verticaux et horizontaux de la trame et de la chaîne qui créent le dessin du tissu. Ce même concept a inspiré l’architecture interne de l’espace.
Le long d’un vaste couloir s’enchaîne une série de piliers et d’architraves qui scande la succession des espaces rappelant ainsi les canons de l’architecture classique italienne et les grands halls d’entrée milanais. Enfin, un lounge lumineux s’ouvre sur la cour intérieure de l’édifice.
Les valeurs de l’entreprise illustrées sur les murs de l’espace se marient harmonieusement aux tons chauds des matières raffinées utilisées pour les finitions. Le marbre, le velours, le laiton et le bois évoquent le caractère historique et l’élégance éthérée de Vitale Barberis Canonico. Le passé y rencontre le présent et d’un clin d’œil salue le futur avec…….un twist.