Harrisons of Edinburgh - Vitale Barberis Canonico
Harrisons of Edinburgh

Fondée en 1863 par Sir George Harrison, la Harrisons of Edinburgh est une référence pour les étoffes de qualité Made in England et autres accessoires. Sir Harrison, apprenti à ses débuts chez un couturier d’Edimbourg, ouvrit avec un associé, en 1838, un magasin de draperie, de chapeaux et de bas de laine. Vingt-cinq ans plus tard, il racheta l’activité de J & A Ogilvy, commerçants de laine, qu’il appela Harrisons of Edinburgh, nom aujourd’hui encore utilisé.
La Harrisons commercialise, depuis toujours, des étoffes haut de gamme en accordant une attention particulière au 100% cachemire qui s’adapte aussi bien à la confection de vestes que de costumes. Au fil du temps, la Maison se forgea une excellente réputation grâce à son intéressante collection de tweeds sportifs, produits en Écosse sous le nom de Porter & Harding. Il s’agit de tissus allant de 340 à 510 grammes, adaptés tout autant aux loisirs de plein air qu’à l’indoor. John Porter et Bill Harding qui fondèrent la Porter & Harding en 1947 , devinrent, peu de temps après, associés de la Harrisons lorsque Keith Harding, le fils de Bill, décida de se retirer. Ce fut un moment important dans l’histoire de l’entreprise car l’intégration d’autres distributeurs de tissus permit à la société de croître et de développer ses marchés, notamment à l’étranger.
L’entreprise connut un second essor en 2010 lorsqu’elle acheta H. Lesser & Sons, un nouveau distributeur de tissus de laine. Fournisseur renommé des couturiers du West End et de la City de Londres, H. Lesser pouvait se vanter d’ une solide réputation auprès des meilleurs couturiers, non seulement du Royaume-Uni mais aussi du reste du monde.
Plus récemment, la Harrisons a acheté Smith Woollens & Co et W.Bill ajoutant ainsi de nouveaux et enthousiasmants chapitres à l’histoire de l’entreprise.

Adresse
22/23 Sackville Street
Londres W1S 3DN - Royaume-Uni
Contacts
Téléphone: +4402077341199
harrisonsofedinburgh.com