Coccinella Bottega del Sarto - Vitale Barberis Canonico
Coccinella Bottega del Sarto

Si Ōsaka est traditionnellement considérée comme la « cuisine du Pays » (天下の台所 tenka no daidokoro), on constate, après avoir visité l’atelier de Coccinelle, que la ville, outre sa bonne table, possède d’autres trésors dissimulés.
L’atelier, dont le nom complet est « Coccinelle, l’atelier du couturier », naît en 1956, quand Monsieur Yoshimura, décide de créer un atelier dans le centre d’Osaka. Au fil des ans, son chiffre d’affaires croît et l’atelier passe de génération en génération jusqu’à Takashi Chujo, époux de la petite-fille de Monsieur Yoshimura.

« Aujourd’hui, notre style est très différent de celui des origines », affirment les couturiers de l’atelier d’Osaka « et notre inspiration provient de Florence car le style florentin représente, à nos yeux, le juste équilibre entre la rigueur milanaise et la souplesse de Naples. »

Aucune pince sur le devant, une épaule souple légèrement étendue et une courbe prononcée, symbole caractérisant le style typique dit « tagliato via » de la couture florentine. Ainsi, dans un petit atelier d’Osaka abrité entre un bar à ramen et un building de la city, émerge, depuis 2003 un style original et facilement reconnaissable qui marie les lignes italiennes au soin du détail et à la précision typiques du Pays du Soleil Levant.

Adresse
2-1-22 Tanimachi, Chuo-ku, Osaka - Japon
Contacts
Téléphone: 06-6946-2324
coccinella-jp.com