Sartoria Panico - Vitale Barberis Canonico
Sartoria Panico

Antonio Panico, représentant illustre de l’école de couture napolitaine, naît à Casalnuovo de Naples le 27 janvier 1941. Marié, il est père de deux enfants, Luigi et Paola, auxquels il a transmis sa passion pour la couture napolitaine dont a aussi hérité son petit-fils Alberto.
Un dévouement infatigable, une maestria inégalable et un talent inépuisable, tels sont les dons de cet artisan qui, depuis plus de cinquante ans, œuvre à l’enseigne d’une veste intemporelle, faisant ainsi rayonner la couture napolitaine et italienne dans le monde.
Aîné d’une famille de cinq enfants, il commença à travailler dès l’âge de 11 ans dans l’atelier du couturier Giuseppe Ruotolo et poursuivit son parcours comme apprenti chez Roberto Combattente où il apprit les secrets de la coupe des tissus à main libre, peaufinant une habileté qui lui était innée. Par la suite et pendant plus de vingt ans il recouvre le rôle de maître tailleur auprès de l’atelier Rubinacci.
En février 1991, Antonio Panico crée sa propre maison de couture et son premier atelier à Naples, suivi en septembre 1996 de l’ouverture d’un second, en plein cœur de Rome. Aujourd’hui encore, toujours animé du dévouement des premières années, le maître tailleur accompagne dans le choix délicat des tissus les clients de ses ateliers de Via G. Carducci à Naples et de Via Dei Condotti à Rome.
Une de ses maximes résume le mieux son idée d’élégance: “Qui porte une de mes vestes ne devra jamais éprouver le besoin de l’ôter, à peine arrivé au bureau ou chez lui. Elle deviendra si confortable qu’elle sera comme une seconde peau“.

Adresse
Via Carducci, 29
80121 Napoli, NA - Italie
Contacts
Téléphone: +39081415804
E-mail: info@sartoriapanico.it
sartoriapanico.it