Vitale Barberis Canonico présente son nouveau Rapport Environnement 2019 - Vitale Barberis Canonico
Vitale Barberis Canonico présente son nouveau Rapport Environnement 2019
  • Pratrivero
  • 17 Juin 2020

Vitale Barberis Canonico en présentant la seconde édition de son rapport environnemental, repart de ses propres valeurs, Personnes, Environnement et Produit.

En 2019 les initiatives vertueuses se sont multipliées. Avoir atteint l’objectif que nous nous étions fixé fin 2018 concernant l’adoption d’un système de gestion intégré QSA ( Qualité, Sécurité, Environnement) volontaire, formel et certifié par des tiers est particulièrement important.

Vitale Barberis Canonico s’est, par ailleurs, lancé dans un parcours de Chemical Management focalisé sur la gestion interne des produits chimiques et sa relative conformité à la MRSL de la Fondation Zero Discharge of Hazardous Chemicals (ZDHC).

En 2019 toujours, a été lancée notre première ligne de tissus durables H.O.P.E., acronyme de How to Optimise People and Environment qui certifie l’engagement de l’entreprise dans le soin qu’elle porte à l’homme et à la nature.

Dans la nouvelle édition de son rapport l’entreprise veut donc se focaliser sur ces valeurs fondatrices en fournissant des données concrètes dans le domaine de la valorisation des personnes et de leur professionnalisme, de la sécurité et de la santé sur les lieux de travail, de la protection de l’environnement, du respect du territoire sur lequel elle œuvre et de la responsabilité du produit.