Vitale Barberis Canonico présente le premier rapport de durabilité. - Vitale Barberis Canonico
Vitale Barberis Canonico présente le premier rapport de durabilité.
  • Pratrivero
  • 08 Juillet 2019

À l’ occasion de Milano Unica et du lancement d’une nouvelle ligne de tissus à faible impact environnemental, H.O.P.E., Vitale Barberis Canonico présente son premier Rapport de Durabilité.
Les thématiques environnementales et sociales ne sont pas une approche nouvelle pour l’entreprise même si elles n’avaient jamais été jusqu’alors formalisées dans un document. C’est ainsi que naît en 2018 l’exigence de communiquer et de valoriser les initiatives de Corporate Social Responsibility devenues désormais des pratiques habituelles chez Vitale Barberis Canonico passant ainsi “des actes aux paroles”. Le compte-rendu non financier ébauché dans ce premier Rapport de Durabilité décrit les initiatives et les principaux résultats obtenus dans les domaines économique, social et environnemental et a pour objectif d’illustrer les stratégies de durabilité de la Vitale Barberis Canonico et les performances atteintes dans les deux établissements productifs de Pratrivero et Pray situés sur le territoire biellais.
Se basant sur les valeurs fondatrices d’éthique, de morale et de transparence, ce document prend en examen dans les détails les points suivants:
• la valorisation du professionnalisme et de tout le personnel de l’Entreprise
• la sécurité et la santé sur les lieux de travail
• la sauvegarde de l’environnement
• le respect du territoire sur lequel œuvre l’Entreprise