Vitale Barberis Canonico

Vitale Barberis Canonico et Vacheron Constantin

  • Paris
  • 31 Mars 2016

Vitale Barberis Canonico a collaboré avec Vacheron Constantin au lancement de la nouvelle collection “Métiers d’Art Elégance Sartoriale” qui comprend 5 montres dont les cadrans sont «vêtus» de dessins classiques de l’habillement masculin.
Cette ligne sera présentée lors des “European Artistic Craft Days”, journées européennes des métiers d’art, manifestation qui touchera plusieurs capitales européennes, en avant-première à Paris à l’occasion de l’inauguration de l’exposition “L’Empreinte du Geste” au Musée Des Arts Décoratifs, le 31 mars 2016.

5 motifs icônes de 5 des tissus de la collection Vitale Barberis Canonico ont inspiré les maîtres graveurs et émailleurs de la manufacture Vacheron Constantin: le Chevron, le Prince de Galles, le Tartan, la Rayure et le carreau Windowpane. Chacun d’eux, accouplé à un modèle de Vacheron Constantin symbolise la passion pour les beaux métiers d’art, le sens de la mesure et de la forme, la minutie du détail et l’élégance sartoriale des deux maisons. Ces cinq créations d’horlogerie s’inspirant aux codes de l’élégance masculine marquent la rencontre du temps et du style. Lorsque l’une des plus anciennes manufactures lainières au monde vantant 350 ans d’ activité collabore avec les 260 ans de tradition de la plus ancienne maison de haute horlogerie, le fil de l’histoire parcourt une voie inattendue. Le tissu de prestige virevolte avec la haute horlogerie, entrelaçant, en une danse manufacturière, dessins et mécanismes sophistiqués de la tradition horlogère la plus classique.
Cette passion partagée par Vitale Barberis Canonico et Vacheron Constantin pour les beaux métiers et la manufacture, a permis aux deux maisons d’unir leurs forces pour rendre hommage à la couture, un art qui transcende le temps où chaîne et trame tissent l’éternité. La collection sera en vente auprès de la boutique Vacheron Constantin à partir de septembre 2016.

Partagez