Vitale Barberis Canonico collabore avec Lock & Co. Hatters - Vitale Barberis Canonico
Vitale Barberis Canonico collabore avec Lock & Co. Hatters
  • Londres
  • 26 Octobre 2020

Vitale Barberis Canonico collabore avec Lock & Co. Hatters, fabricant de chapeaux anglais de longue date, en présentant une collection capsule pour homme réalisée avec des tissus de la Manufacture Lainière, en vente aussi bien dans la boutique historique de St. James’s Street à Londres que sur le canal d’ e-commerce de la marque de chapeaux.
Cette collection s’articule autour des trois modèles les plus vendus et les plus célèbres de Lock & Co et exalte une richesse de couleurs et de nuances reflétant le grand patrimoine historique de ces deux marques.

Pour le chapeau VBC X Lock Alberto Bucket cap nous trouvons le Melton Manteau, un tissu s’adaptant aussi, dans sa version réversible, à la coupe sans couture et qui, grâce à son poids conséquent de 550gr, est conçu pour affronter, avec style, les climats rigoureux des mois hivernaux.

Pour le chapeauVBC X Lock Francesco Bakerboy Cap nous trouvons le Manteau Fantaisie armuré avec un effet flammé obtenu dans le sens de la chaîne à l’aide d’un filé irrégulier de laine et soie et dans celui de la trame à l’aide d’un filé bouclé pour créer un effet souple et tridimensionnel.

Pour le chapeau VBC x Lock Vitale Flat Cap nous trouvons le covert, tissu peigné sur une armure batavia au poids hivernal , à la main rasée et compacte. On le reconnaît à sa petite côte bien visible, à sa diagonale très marquée et à son effet marbré.
La collaboration de Vitale Barberis Canonico avec Lock & Co., la plus ancienne fabrique de chapeaux au monde, fondée en 1676, tombe sous le sens du fait que les deux marques aient maintenu une gestion familiale et tissé 600 années d’ histoire.