Urban forest by Vitale Barberis Canonico - Vitale Barberis Canonico
Urban forest by Vitale Barberis Canonico
  • Milan
  • 03 Février 2020

La manufacture lainière Vitale Barberis Canonico participe à Milano Unica XXX édition, du 4 au 6 février à Rho Fiera où elle présente sa nouvelle collection PE 2021 s’inspirant au thème de l’Urban Forest. L’homme du XXIème siècle, devant affronter la vie de tous les jours, attend de ses vêtements qu’ils s’adaptent à certaines exigences fondamentales tels le développement durable, la performance, le style.

À l’orée de cette nouvelle décennie, la gamme de tissus à faible impact environnemental H.O.P.E. dialogue avec les lignes CLASSICA, SUPERSONIC, VINTAGE et EARTH, WIND & FIRE et nous révèle, ce faisant, que la collection PE 2021 est née pour répondre aux exigences toujours plus complexes de l’homme du nouveau millénium tout en nous dévoilant la versatilité de la manufacture lainière.

La ligne H.O.P.E. propose des étoffes aux teintes naturelles, alors que celles de la ligne Vintage ont un fil teint lors d’un traitement particulier par pulvérisation. La ligne Supersonic , elle, offre des tissus se prêtant au lavage machine à 40°, et la ligne Earth, Wind and Fire présente un tissu à la membrane irisée, utilisable des deux côtés ainsi qu’un tissu anti- bactéries ayant, grâce à un lavage spécial, la particularité de détruire les bactéries de surface. Ce ne sont là que quelques- unes des propositions de la nouvelle collection Printemps/ Été 2021 de Vitale Barberis Canonico.