Vitale Barberis Canonico

Rapport de Soutenabilité environnementale 2021
  • Pratrivero
  • 28 Juin 2022

Vitale Barberis Canonico présente le Rapport de Soutenabilité 2021 qui met en lumière les améliorations significatives des résultats dans le cadre de la gestion des Personnes, de l’Environnement et du Produit.

La priorité absolue s’est focalisée sur la santé des PERSONNES, avec une attention particulière sur la gestion et l’intégration de nouveaux protocoles concernant la prévention de la contagion de la Covid-19. L’entreprise a été, par ailleurs, la première à expérimenter dans le secteur textile lainier des exosquelettes endossables.

Son engagement pour l’ENVIRONNEMENT s’est, lui aussi, renouvelé: la récupération des eaux usées dans le processus productif a doublé, l’achat d’énergie électrique a privilégié les sources renouvelables et les émissions de CO2 générées par l’utilisation de méthane ont été compensées par des investissements dans des projets de sauvegarde de l’environnement.

D’importants investissements se sont concentrés sur la recherche et le développement du PRODUIT qui ont abouti au lancement de la nouvelle ligne Offlimits et à la consolidation de l’engagement dans la recherche éco-durable des matières premières et dans celle d’une filière transparente, obtenant ainsi les certifications RWS et RMS.

Partagez