Vitale Barberis Canonico

Passeport de transparence numérique

  • Pratrivero
  • 25 Juillet 2024

Vitale Barberis Canonico présente sa propre traçabilité grâce au lancement de son premier passeport de transparence numérique.
La manufacture lainière a introduit cet instrument, réalisé par The ID Factory, afin de faire connaître le parcours allant de la brebis jusqu’au tissu et l’a présenté pour la première fols à ses clients internationaux lors de la dernière édition de Milano Unica. Ce support, accessible par le biais d’un smartphone, fournit des informations détaillées sur chaque tissu et sur sa chaîne de valeur.
Les clients peuvent demander le code QR de chaque lot de production qui peut être ajouté à leurs vêtements finis. Ce code QR permet au consommateur final d’accéder à des informations détaillées sur le parcours du tissu dont la première étape commence par l’approvisionnement des meilleures matières premières provenant du monde entier et se poursuit par la phase de production dans le district de Biella en Italie.
Vitale Barberis Canonico a, par ailleurs, mis en place une nouvelle plateforme B2B sur laquelle les clients peuvent trouver des informations utiles pour eux. Cette dernière reporte la traçabilité du produit à travers un historique qui va du tissu jusqu’au vêtement offrant ainsi au consommateur final une vue d’ensemble retraçant son parcours, de la brebis jusqu’ au point de vente.

Partagez