Vitale Barberis Canonico

Les jeunes talents de l’Académie Nationale des Couturiers

  • Milan
  • 18 Juin 2024

Mardi 18 juin, à Milan, au sein du showroom Vitale Barberis Canonico, sponsor officiel de l’École Triennale de couture masculine et féminine de l’Académie Nationale des Couturiers, les élèves de l’École ont l’opportunité de montrer leurs créations, leur talent et leur habileté.

Grâce aux tissus iconiques fournis par Vitale Barberis Canonico, tous les élèves ont en effet réalisé, chacun à leur façon selon leur propre compétence, les habits de cérémonie et de cocktail exposés en avant-première au sein du showroom situé via Solferino 23.

Parmi les tissus de la manufacture lainière qui ont permis aux jeunes de donner vie à leurs propres créations se trouve l’iconique Perennial, le tissu de costume de travail par excellence, sans empreinte anglaise, offrant des teintes unies et des dessins classiques dans une gamme tellement vaste qu’elle garantit équilibre et mesure sans devoir pour autant renoncer à exprimer son propre style. On trouve également le Laine et Mohair, un classique de la couture masculine, domaine dans lequel excelle depuis toujours Vitale Barberis Canonico. Les Mohairs sud-africains sélectionnés directement dans les enchères de la Ville du Cap sont filés en un savant mélange donnant origine à des teintes unies où les trames, noires comme dans la tradition anglaise, ajoutent une touche de désinvolture énergique. Ces mohairs donnent naissance aussi à des tissus rayés nettement citadins ou à des Prince de Galles à fins carreaux pour des complets de jour ou de voyage.

Grâce à la précieuse contribution de Vitale Barberis Canonico, l’un des plus anciens et plus respectés producteurs de tissus au monde, les étudiants travaillent des matières de très haute qualité, apprennent les caractéristiques des tissus prestigieux et comprennent comment sélectionner la matière adaptée à chaque création.

Partagez