Les flanelles PANTONE
  • Pratrivero
  • 07 Septembre 2021

Pour la première fois une entreprise textile collabore avec PANTONE, une autorité globalement reconnue dans le monde de la couleur et le fournisseur des standards professionnels pour le catalogage des couleurs. En vue de la saison Automne-Hiver 2023, Vitale Barberis Canonico a choisi la tonalité PANTONE 19-4241 Moroccan Blue pour son iconique flanelle peignée et cardée.
Cette teinte se décline dans des tonalités froides qui rappellent l’automne et l’approche de l’hiver tout en nous accompagnant dans un voyage extra-temporaire de par les villes marocaines où les coloris céruléens sont très présents et où les bleutés ornent les habits traditionnels des populations nomades du Sahara.
La flanelle, dans ses deux versions peignée et cardée, habituellement proposée dans les coloris classiques de la draperie masculine, du gris moyen au bleu ou du beige au marron, se teinte ici de la couleur PANTONE 19-4241 Moroccan Blue assumant un aspect plus brillant, contemporain et idéal pour des vêtements désassortis et fluides sans pour autant renoncer au caractère et au style qui caractérisent ce tissu considéré depuis toujours comme le Must Have de la garde-robe masculine.
Les deux versions de cette flanelle seront disponibles pour la clientèle de la Manufacture Lainière Vitale Barberis Canonico et pour les couturiers et les magasins de Sur Mesure par l’intermédiaire de Drapers Italy.

Partagez