Vitale Barberis Canonico

Célébration du 360ème anniversaire à Tokyo

  • Tokyo
  • 11 Octobre 2023

Vitale Barberis Canonico a fêté ce prestigieux anniversaire à Tokyo. Cet évènement a souhaité rendre à la fois hommage à Vitale Barberis Canonico et à l’entreprise Mitsukoshi qui, cette année, célèbre son 350ème anniversaire, en lançant un tissu exclusif, symbole de tradition, de passion et d’avenir durable. Ce tissu est, en outre, soutenu par The Campaign for Wool, officiellement appuyée par le Roi Charles III du Royaume Uni.
Le 6 octobre 2023, au sein de l’Happo-en, Hakuhokan à Minato-ku, Tokyo, Alessandro Barberis Canonico, administrateur délégué et membre de la 13ème génération de la famille à la tête de l’entreprise, a tenu un discours pour remercier les principaux clients du marché japonais. Sont ensuite intervenus Monsieur Ei Kanefuji, directeur général des ventes de Mitsukoshi Nihonbashi et Yasuto Kamoshita, directeur de l’ Office Kamoshita qui ont tenu des discours de félicitations.
Dans la salle, quatre habits exclusifs réalisés dans le tissu « Beausoleil” expressément créé par Isetan Mitsukoshi à l’occasion du 360ème anniversaire de Vitale Barberis Canonico et du 350ème anniversaire de Mitsukoshi étaient exposés. De plus, six entreprises, Paul Stuart Japan, Barneys Japan, BEAMS, Isetan Mitsukoshi (ISETAN MEN’S), United Arrows et Ring, entretenant toutes des liens de longue date avec la manufacture lainière avaient apporté leur contribution en exposant chacune un habit représentatif créé dans un tissu de l’entreprise de Pratrivero. Ces différents costumes expriment la philosophie de chacune des marques ainsi que la versatilité sur le marché japonais de la collection Vitale Barberis Canonico.
Le célèbre fauteuil « MARENCO », réalisé dans une édition limitée du tissu “Beausoleil” par le maître designer italien Mario Marenco, a été également présenté à titre de projet spécial en collaboration avec Arflex Japan.
L’évènement est un unicum dans son genre, en effet, afin de fêter cet anniversaire important, 150 hôtes ont été reçus parmi lesquels les principaux représentants du menswear japonais. Vitale Barberis Canonico a exprimé sa gratitude pour le soutien et l’amitié que le Japon lui a témoignés au fil de toutes ces années.

Partagez