Wool Excellence Award & Wool Excellence Club - Vitale Barberis Canonico
Wool Tales

Vitale Barberis Canonico présente avec orgueil le travail de professionnels qui, bien loin des passerelles et de la mode telle qu’on la perçoit communément, consacrent leur vie à produire les laines les plus précieuses au monde, avec passion et compétence. La qualité du produit final ne pouvant que se fonder sur la recherche de l’excellence, Wool Tales déplace les projecteurs sur les éleveurs australiens qui, de par leur compétence et dévouement, fournissent la matière première la meilleure.

Wool Excellence Club

Derrière la qualité des tissus de Vitale Barberis Canonico s’ouvre un monde d’excellence. Les nombreux professionnels qui aiment leur travail et le pratiquent avec passion confèrent, en effet, au produit final une valeur ajoutée. C’est pourquoi notre entreprise a institué le Wool Excellence Award afin de récompenser, parmi ces profils, ceux qui produisent et classent la laine selon de très hauts standards qualitatifs. La fondation du Vitale Barberis Canonico Wool Excellence Club a renforcé ultérieurement le lien existant avec les éleveurs australiens qui représentent le premier maillon de la chaîne, à l’origine du processus de fabrication. L’objectif de cette association est de regrouper les éleveurs, de rémunérer la qualité de leurs produits tout en instaurant une relation directe, individuelle et durable avec chacun d’entre eux, dans une logique de coopération vertueuse. Les quatre piliers sur lesquels se base ce « club » sont la qualité, la formation, la fidélisation et le développement durable.

Wool Excellence Award

Le prix « Vitale Barberis Canonico Wool Excellence Award » a été assigné le 9 décembre 2014 à la famille Hawksford qui se consacre à l’élevage de brebis Saxon Mérinos dans la région de Glenburnie. La remise des prix s’est tenue à Sydney, durant un dîner féérique au « Quay » auquel ont participé également différents représentants des institutions et de la presse australienne.

Par cette reconnaissance, Vitale Barberis Canonico entend récompenser officiellement les producteurs de laine qui, grâce à un dévouement quotidien et une vocation à l’’excellence, fournissent les qualités les plus prestigieuses. Tous les producteurs australiens qui ont fourni leur laine à Vitale Barberis Canonico durant la saison de vente de la laine (1 juillet -30 juin) peuvent concourir.Le « Wool Excellence Award » a également comme but de promouvoir une production éco-soutenable de Superfine Saxon® wool caractérisée par des conditions de pâturage et de vie naturelle optimales et par l’adoption de pratiques correctes dans le respect de l’environnement et du bien-être des brebis qui pâturent librement.