Le temps étant venu d’évoluer et d’innover Vitale Barberis Canonico a décidé de se remettre en jeu. Ainsi naît la ligne OFFLIMITS, nom qui renvoie à l’idée de dépasser des confins pour atteindre des territoires inaccessibles et jusque ici prohibés.

La laine se renouvelle, s’approprie de nouvelles fonctionnalités, se mélange à des fibres expérimentales, à des polymères recyclés en un processus d’hybridation qui redonne un nouvel éclat à une matière première naturelle que Vitale Barberis Canonico travaille avec compétence et grande passion depuis plus de 350 ans. La laine, par définition déjà unique, innovante, renouvelable et biodégradable s’enrichit ultérieurement, se transforme et se fluidifie pour satisfaire les nouvelles exigences contemporaines.

OFFLIMITS, sans oublier le passé, manifeste la volonté de l’entreprise d’embrasser le changement en anticipant les évolutions futures et continuelles. Cette nouvelle ligne côtoie l’offre classique, cœur de l’entreprise depuis toujours, devenant ainsi une source de stimulation et d’inspiration, dans une optique d’innovation permanente. Toujours OFFLIMITS.

Les tissus de la ligne OFFLIMITS
L’HYPERSTRETCH
Le confort absolu de la laine bi-stretch.

Les filés icônes de Vitale Barberis Canonico atteignent un niveau de prestation technique nouveau grâce à leur union avec un élastomère de dernière génération. Les tissus Hyper stretch assurent, en effet, une excellente élasticité et, de la trame et de la chaîne qui, outre la qualité de la laine, garantit une liberté de mouvement optimale.

LA POLYHEDRIC WOOL
Le look&touch de la laine doté d'une ténacité hors du commun.

Un très mince fil de polyester recyclé crée une chaîne résistante sur laquelle s’insère une trame en laine de façon à obtenir des tissus qui unissent légèreté et ténacité tout en conservant l’aspect et la main de la laine. Ce sont des qualités uniques auxquelles s’ajoute l’élasticité de la trame.

L’HYBRID
Le booster de l’innovation.

L’Hybrid est le lieu de recherche le plus avancé de Vitale Barberis Canonico, il s’agit d’un incubateur d’idées où convergent différents courants d’étude afin d’obtenir des tissus de plus en plus performants.