OFFLIMITS Vitale Barberis Canonico a franchi des confins à la recherche de nouveaux tissus et de nouvelles performances pour accéder à des territoires prohibés dans une exploration qui va au-delà du vêtement formel.

La laine se renouvelle, s’approprie de nouvelles fonctionnalités, se mélange à des fibres expérimentales, à des polymères recyclés en un processus d’hybridation qui redonne un nouvel éclat à une matière première naturelle que Vitale Barberis Canonico travaille avec compétence et grande passion depuis plus de 350 ans. La laine, par définition déjà unique, innovante, renouvelable et biodégradable s’enrichit ultérieurement, se transforme et se fluidifie pour satisfaire les nouvelles exigences contemporaines.

Les tissus de la ligne OFFLIMITS
L’HYPERSTRETCH
L’HYPERSTRETCH
Le confort absolu de la laine stretch >25%

Les filés icônes de Vitale Barberis Canonico atteignent un niveau de prestation technique nouveau grâce à leur union avec un élastomère de dernière génération. Les tissus Hyperstretch assurent, en effet, une élasticité dépassant toujours 25% aussi bien dans les versions bistretch que dans les versions monostretch garantissant ainsi, outre les qualités de la laine, une liberté de mouvement optimale. Hyperstretch et hyperversatiles, ces tissus se prêtent à une gamme infinie d’interprétations allant du costume à la veste et à l’outerwear.

LA POLYHEDRIC WOOL
LA POLYHEDRIC WOOL
Le look&touch de la laine doté d'une ténacité hors du commun

Un très mince fil de polyester recyclé ou un fil bave de polyamide créent une chaîne résistante sur laquelle s’insère une trame en laine de façon à obtenir des tissus qui unissent légèreté et ténacité tout en conservant l’aspect et la main de la laine. Ce sont des qualités uniques auxquelles s’ajoute l’élasticité de la trame.
La laine 17 micron de Vitale Barberis Canonico s’intègre, dès les premières étapes du processus, au polyester recyclé le plus fin possible ( 3 denari égalant 17 microns) afin de créer un filé fin et dur traité successivement dans le but de le rendre extensible. Des tissus aux prestations uniques sont ainsi obtenus, résistants, lavables et à la trame élastique.

L’HYBRID
L’HYBRID
L‘incubateur de l’innovation

L’Hybrid est le lieu de recherche le plus avancé de Vitale Barberis Canonico, il s’agit d’un incubateur d’idées où convergent différents courants d’étude afin d’obtenir des tissus de plus en plus performants. Le processus d’hybridation de la laine atteint son apogée dans des mélanges innovants avec les fibres de carbone ou avec les filés cordura ou encore avec les polyuréthanes, les filaments de polyamide et de polyester thermodurcissable.

LE TECHNONATURAL
LE TECHNONATURAL
Non seulement de la laine

Les tissus techno nature conçus pour les saisons les plus clémentes vantent les prestations des autres familles de tissus de la collection OFFLIMITS en se focalisant sur les fibres végétales. Le coton, le lin, le chanvre et la viscose tissés avec des fibres techniques deviennent super élastiques dans leur version mono ou bistretch ou encore acquièrent une ténacité maximale.