L’environnement
Nous œuvrons en harmonie avec l’environnement et le territoire.

Nous gérons, en effet, les ressources naturelles avec parcimonie et attention, en visant, si possible, à un impact environnemental moindre. Pour ce faire, nous recourons depuis toujours aux technologies les plus avancées de façon à revoir et mettre à jour nos infrastructures et nos procédés de production.

La consommation d’énergie est optimisée grâce à notre implication performante dans le domaine énergétique et à la réduction des émissions de gaz dans l’atmosphère. De plus, depuis 2019, nous avons fait le choix d’acheter exclusivement l’énergie électrique renouvelable.

L’eau cristalline des vallées biellaises étant essentielle à l’industrie textile, nous œuvrons afin d’en réduire au maximum la consommation et de restituer au territoire les eaux usées à leur état de pureté originelle, grâce à un système de dépuration interne, créé en 1987 et constamment revu.

Nous portons également une attention particulière à la gestion des déchets que nous évitons de gaspiller en faisant appel, et à la participation active de notre personnel, et à des stratégies spécifiques de récupération des matériaux.

Certification environnementale ISO 14001 depuis 2019
eau au mètre de tissu fini
d’énergie au mètre de tissu fini
100% d’énergie électrique issue de sources renouvelables  ↓ 13000 t de CO2
100% des eaux dépurées en circuit interne relâchement des eaux en superficie réutilisation dans le cycle de production
Recyclage et récupération des déchets textiles 98,7%
100% conforme à la MRSL
Sous- produits Textiles 13% réutilisé dans le cycle 86% remis sur le marché 1% déchets à récupérer
Les autres éléments fondamentaux
Rapport de durabilité